Les péripéties d'une z'oreille à la réunion

L'idée est née pendant un séjour à Amsterdam avec mes copines.. "Hey Lolotte si tu faisais un blog pour nous tenir au courant de ta vie sur l'île?" Autant dire que c'est un vrai défi pour moi qui ne connais rien à l'informatique mais il paraît que c'est pas sorcier.. pari tenu !

[ Accueil ] [ Qui suis-je ? ] [ Mon itinéraire ] [ Livre d'or ] [ Album photos ] [ Archives ] [ Mes amis ] [
]

18ème semaine ou comment flâner au marché de Saint-Pierre et aller au tempo festival...

Semaine sous le thème de la musique et de la danse.. Mardi les Savates soie, le groupe de Simon et Benoît, joue à La Cerise. Le bouche à oreilles a très bien fonctionné, ce petit bar alternatif est rempli pour l'occasion. Ils sont ravis de leur première performance. Il n'y a pas qu'eux... les spectateurs ne cessent de féliciter la magnifique voix de mari-cha et la performance des musiciens.. Sûrement pas leur dernier concert... Affaire à suivre..

Vendredi Lyly et Math m'invite à une petite soirée dans leur nouveau Chez eux, à Saint-Pierre. J'y vais avec Maxou, Laura et Benj..  Une caze chouette plus des colocs adorables égal une soirée très sympathique.


Le lendemain direction le marché de Saint-Pierre. Moins touristique que celui de Saint-Paul, ce marché forain a un charme fou. Il est à la fois possible de trouver des épices, des souvenirs, des vêtements.. et à la fois des poules vivantes et autres animaux...

 


Après quelques heures de glandouille sur la plage, le torse de Max s'en souvient encore étant donné qu'il s'est endormi avec une main posé dessus, on file à Saint-Leu pour le Tempo Festival, un festival d'art avec de très nombreuses animations gratuites dans les rues.. On voit un très bon groupe de danse, des chorales d'école, du slam de maison de quartier et surtout 4 mecs extraordinaires qui font du cirque beat box... un mélange d'art détonnant et absolument remarquable ! Ensuite plusieurs concerts d'artistes locaux se succèdent.. L'ambiance est à son comble..

 


[ 11:43 ] [ 29/05/2012 ]